L'Amicale de La Poterie

La marche du 7 juin 2015.

Ciel azuréen en ce dimanche pour notre habituelle marche du début Juin. une petite trentaine de personnes au départ de la mairie , avec ,cette année, de nombreux enfants .Un cheminement d'une heure trente sous le soleil , à travers champs et ruelles de la commune du Tilleul nous conduit à la ferme modèle , au sud d'Etretat .

Un cheminement de une heure trente sous le soleil  à travers champs et ruelles de la commune du Tilleul nous conduit à la ferme modèle dans le sud d'Etretat .

Sur place, les propriétaires ont mis à disposition un hangar dans lequel tables et chaises nous attendent pour l'incontournable repas , récompense de nos efforts.

Le tout , préalablement décoré avec soin , comme à l'accoutumée , par quelques mains habiles.

Pas le moindre nuage pour notre retour vers la Poterie et les adieux dans le jardin de Sylvaine et Jean Claude Basille.

 Vide-greniers du 25 mai 2015.

Nous sommes loin du record de 1995 avec ses 5200 entrées , mais  ce 25 mai,le ciel s'éclaircissant progressivement , c'est jusqu' à 2578 visiteurs que nous avons eu le plaisir d'accueillir  , les exposants bénéficiant de conditions optimales ont occupé la quasi totalité de notre terrain communal.

Cette année , le stand-buvette a trouvé tout naturellement et pour l'avenir ,son nom de baptême, en mémoire de notre cher ami Philippe.

Tout au long de cette belle journée , tout un chacun a pu manifester qu'il avait la frite ... il suffisait de patienter !

Les événements à venir ..

25 Octobre 2015     déjeuner dansant dès 12 h 30 avec l'orchestre Danny Friant .


14 Novembre 2015        Soirée  à thème .


    Pensez à faire vos réservations dès à présent au 02.35.27.08.96


La marche édition 2014

Nous sommes 24 randonneurs au départ ce dimanche 1er juin et ,cette année encore , un parcours inédit nous  conduit, à travers prés et bosquets, au terme de 1h 3/ 4 de ballade , dans la cour d’une ferme de Villainville .Sur place, à l’abri du hangar généreusement mis à  disposition par M. Baril Baptiste , la joyeuse équipe peut enfin poser le chapeau, soigneusement décoré pour l’occasion, lever son verre et se restaurer des petits plats mis en commun.

3h30 plus tard, requinqués, nous reformons les rangs  et la procession, toujours avec ce petit air de fête , reprend le chemin du bercail. Un itinéraire différent pour le retour , plus laborieux, nous mène dans des sous-bois aux chemins détrempés , l’occasion de rire encore des mésaventures de certains sur le sol boueux.

 

Une fois de plus , tout le monde arrive à bon port , très heureux de cette journée  de plein air et de convivialité.

Membres de l'amicale
Membres de l'amicale

Vide-grenier 2014

La préparation d’un événement comme le vide grenier est une somme d’efforts consentis par les bénévoles de l’association ( aménagement du terrain, acheminement du matériel ,mise en place de la structure de restauration, approvisionnements..) C’est pourquoi , de bonnes conditions météo sont indispensables au bon déroulement de la manifestation et rien n’est plus redouté que la pluie, susceptible de réduire à néant toutes ces heures de travail.

A la différence de l’année 2013,  cette fois, le ciel quoique très chargé, a laissé les affaires se faire toute la matinée,  visiteurs et exposants ont même pu se restaurer sur place. Mais à 14h30, les orages ont fini par libérer les flots retenus jusque là et marquer la fin des opérations.

 

Cette année,  la gentille Manon,  par ailleurs très présente au sein de l’association,  s’est jointe aux cantinières,  plus précisément, a participé à la confection des crêpes et c’est ainsi que les amateurs ont pu, non seulement savourer leur dessert mais se sont vus gratifiés en outre,  du joli sourire de la …crêpière !

Succès donc pour cette nouvelle édition de la foire à tout !

Repas des bénévoles du 08/09/2013

 

     Le 08 Septembre 2013 s'est tenu le repas des bénévoles de l'amicale de l'école. Les bénévoles étaient tous présents avec leurs couverts.

Le temps fut de la partie, ainsi que la bonne humeur et l'ambiance chaleureuse comme à l’accoutumée.

 

Sortie au Puy du Fou

Vendredi, c’est de bon matin que sont partis les participants au voyage organisé par l’amicale de l’école. Après une pause déjeuner à Angers, direction le Puy du Fou. Trois jours inoubliables pendant lesquels nos voyageurs ont assisté au plus grand spectacle de nuit « la cinescénie » scène de vingt trois hectares et huit mille costumes mais aussi à la féérie d’un spectacle sur l’eau « les orgues de feu » qui s’est malheureusement déroulé sous les parapluies. Dimanche, cap sur Montreuil Bellay, petit village angevin, avec au programme, découverte du vignoble et dégustation avant un déjeuner gastronomique dans une ancienne chapelle, animé par Michel, bénévole au Puy du Fou. Nos voyageurs remercient Jean-Yves leur chauffeur et Michel l’animateur.

Chasse aux oeufs 2013

Cette année encore, les participants sont venus en nombre. Près de 110 enfants se sont inscrits pour participer à la chasse aux œufs. Le temps fut de la partie aussi.

                Les animaux étaient là pour la joie des plus petits ; Merci à Mr Frébourg pour son âne Mimie et Mr Lethuillier pour son veau. Sur le parcours était disposé de questions et d’œufs avec à la fin du parcours le contrôle du questionnaire. Cette année près de 53 enfants ont trouvés les bonnes réponses. Le tirage au sort à permis de départager les gagnants.

                A l’année prochaine !