Reglement relatif aux bruits de voisinage

Les travaux de bricolage, de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique ou électrique, tronçonneuses, perceuses, débroussailleuses, raboteuses ou scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures et  de 14 heures 30 à 19 heures
  • les samedis de 9 heures à 12 heures et  de 15 heures à 19 heures
  • les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures seulement

Référence : article 7 arrêté préfectoral du 4 janvier 2000

Animaux

La divagation des animaux étant interdite sur le territoire de la commune, et à la suite de plaintes, il est rappelé que les propriétaires de chiens doivent prendre toutes leurs dispositions afin de les retenir. Tous moyens doivent également être pris pour éviter les aboiements intempestifs.

 

DEJECTIONS CANINES

Pour participer à la propreté de la commune et pour le bien-être de tous, chaque propriétaire de chien doit ramasser les déjections de son animal sur les trottoirs, la chaussée et les espaces verts.

Elagage des arbres

     La bonne qualité de la fourniture d’énergie électrique résulte des différents programmes d’investissements, de intenance et de renouvellement. L’élagage des arbres au voisinage des lignes électriques contribue également de manière durable à améliorer cette qualité.

      C’est pourquoi, il est indispensable d’élaguer les arbres se situant à proximité des lignes électriques.