Avertissement travaux

Travaux de renforcement de la voierie 2014.

Ce lundi 16 juin 2014 ont débuté les travaux de réfection de voierie Impasse du Bel Air, rue de la Valleuse ,rue de la Charreterie pour s'achever le 18 juin à la mi-journée rue des Hortensias.

Les travaux menés par la société Eiffage , ont mobilisé d'importants moyens matériels et consistaient à recouvrir les voies ,passablement abimées, d' un enrobé bitumineux.

Nettoyage des passages à traiter, épandage de la couche d'accrochage puis , précédée de son camion benne-approvisionneur , la vedette de l'opération , la machine dite" finisseur" , avance à la vitesse moyenne de 5m/minute . Pour s'adapter au travail à fournir , la barre d'épandage du finisseur peut s'élargir hydrauliquement,de 2.70 mètres  minimum à 5m , voire , pour certains travaux ( aire dfe parking)  jusqu'à 12m ,l'adjonction de renforts étant alors nécessaire.

Une petite équipe suit la machine pour renforcer manuellement, égaliser ou rogner les endroits que le finisseur n'aurait pas traités correctement puis c'est au tour du petit rouleau compresseur d'aplanir la jonction centrale et les extérieurs du tapis ainsi réalisé.

Travaux réalisés sur les batiments scolaires.

En vue de réaliser des économies d’énergies, des travaux se sont déroulés pour améliorer l’isolation de l’école. Le plafond de la classe jouxtant la mairie étant conséquent, il a été décidé de diminuer le volume à chauffer par la mise en place d’un faux plafond isolé et d’un nouvel éclairage.

 

     La porte d’entrée a elle aussi été changée au vue de l’état de l’ancienne porte. La porte côté salle communale a elle aussi été changée. Quant à l’isolation intérieure des murs de la salle annexe se situant à côté de la salle des fêtes, Laurent, notre employé communal s’est occupé des travaux.

 

L’ensemble de ces dépenses va permettre de réduire les dépenses de chauffage des bâtiments scolaires.